Autodidacte et passionnée par la nature, j’ai découvert cet art atypique qui me fascine par la malléabilité infinie du fil d’aluminium. J’utilise cette qualité unique pour donner vie à des formes organiques et complexes. Des spirales gracieuses aux lignes tortueuses et audacieuses.
La légèreté du fil d’aluminium permet aux sculptures de défier la gravité, créant des œuvres qui semblent flotter dans l’air avec fluidité.
Sans école ni enseignements, j’explore, je teste, diverses techniques pour manipuler ce matériau polyvalent. Des torsions subtiles aux pliages complexes, certaines pièces représentent plus de 30h de modelage. J’ai une satisfaction immense à transformer des mètres de fils en volumes tridimensionnels.
Je souhaite à travers mes sculptures capturer la vitalité des arbres avec détail de la diffusion des branches et du feuillage à la robustesse des racines. Sans colle, les arbres sont fixés sur les supports par insertion des racines.
En explorant l’art de la sculpture en fil d’aluminium, j’ai découvert un monde où la créativité se marie à la technicité, où la légèreté devient une force artistique. Chacun de mes arbres est unique, reflet d’un instant, d’une inspiration.