Issue d’une famille de créatrices (principalement les travaux d’aiguilles), j’ai emprunté un chemin parallèle à ce très bel héritage en choisissant le bois, probablement trace de mes origines Vosgiennes.
Ne pas dépendre de machines, de sources d’énergie a toujours été pour moi une priorité, depuis plus de 25 ans. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le bois tendre.
Puis, la miniature s’est présentée à moi comme une évidence. Elle m’a permis de concrétiser mon profond désir de créer, tout en limitant mes besoins en ressources (matériaux, matériels, stockage, investissement…), de faire rêver, de partager, d’emmener le public en voyage… au travers de ses émotions, ses souvenirs, ses envies, ses passions, ses amours… Tel un tableau, une miniature sait provoquer un sentiment, un coup de cœur, vous embarquer, vous raconter une histoire.
Autodidacte, il m’a fallu essayer, tester, expérimenter, me tromper, casser, recommencer pour aboutir à ma première création.
C’est ainsi que mes collections d’objets de décoration tels que les berceaux, moulins et d’autres encore sont nées, tout en développant, au fur et à mesure, de nouvelles techniques de fabrication.