Le travail de Mollie est inspiré par les paysages du Gers, les changements de saison, les variations de couleurs de la terre. Les collines et les forêts de cette région rurale inspire son travail de céramiste qu’elle a appris à la Canterbury Christ Church University et en Hongrie auprès de Sandor Kecskeméti.
Diplômée en 1997 de la Canterbury Christ Church University (Angleterre) et étudie à l’École Internationale de la Céramique de Sandor Kecskeméti à Kápolna en Hongrie. Titulaire d’une maîtrise en céramiques, elle a enseigné cette discipline à la Canterbury Christ Church University College en 1999 puis a été professeur d’art plastique à The King’s School de Canterbury de 1999 à 2007. Elle expose depuis 1997 et est artiste permanente des galeries New Ashgate Gallery à Farnham, Walford Mill à Wimborne Minster, The Oriel Gallery, au Pays de Galle, Ashdown Gallery à Forest Row, Atelier d’Art et Galerie de Rachel à Argelès-Gazost, Ninety Three Gallery à Totnes, Angleterre, The Found Gallery à Dunbar, Ecosse.
Le travail de Mollie Brotherton est inspiré par les paysages du Gers, une petite région située aux pieds des Pyrénées dans le sud ouest de la France. Intéressée par les changements de saison, les variations de couleurs de la terre, les collines et les forêts de cette région rurale, elle parcourt tout au long de l’année les bastides et les chemins de pèlerinage qui passent au travers des vallées boisées, témoins d’une longue et riche histoire.