Diplômée d’un CAP de peintre sur Porcelaine du LTE de Vierzon en 1979, Sophie a créé son entreprise en 1998 forte de ses expériences dans la production de faïences anciennes (Roan, Moustiers…) et au sein de l’atelier SEGRIES à Moustiers-Sainte-Marie. Elle a également travaillé avant 1999 aux ateliers Jacques Dumont à Paris et a contribué à la création des œufs Fabergé.
Immatriculée dans un premier temps à Paris en tant qu’artisan d’art en 1999, elle a eu l’opportunité d’être peintre pour la Tour d’argent et pour de très belles maisons : Tour d’argent, Café de Flore, l’hôtel de Crillon et plus tard de réaliser des créations pour la fondation Napoléon, notamment des oeufs en porcelaine. Puis en 2022, elle s’installe à Montpellier dans un atelier-boutique situé rue du général Vincent dite la rue des ateliers. Elle travaille sur des supports de carreaux de céramique, dans l’art de la table et dans l’art mural. Elle a toujours travaillé sur mesure et à façon d’où son nom l’habilleuse de porcelaine.
Aujourd’hui, elle s’adresse à une clientèle de particuliers mais surtout les touristes, notamment pour les offices de tourisme et certains sites touristiques où on retrouve ses créations.