En 1960, Virebent se lance dans les arts de la table et la décoration. Il développe un savoir-faire exclusivement manuel et forme ses équipes à la maîtrise du geste et des process pour une façon d’excellence au service de grands noms de la décoration.
L’atelier moulage utilise les techniques de sculpture/gravure/tournage nécessaires à la réalisation de modèles ou prototypes d’études. Notre spécialité réside dans la maîtrise des températures et atmosphères nécessaires au travail de la porcelaine/grès/faïence. Virebent développe également des couleurs /textures en s’appuyant sur ses propres recherches et l’apport de consultants externes. Au-delà des applications par vaporisation pour un émaillage multicolore/ zone, elle adapte ses procédés pour obtenir des effets de surface ou matière.
Leur atelier, en plus des techniques classiques au pinceau pour les pièces d’exception, ou chromo pour une reproduction fidèle d’un motif, développe un travail sous émail à base de pigments et oxydes. Il innove par la mise au point de procédés exclusifs d’application à l’aérographe ou au tampon…
Certains de leurs modèles font aujourd’hui partie des collections du Musée des Arts Décoratifs de Paris.