Formée à l’école de Beaux-Arts en Italie, après une carrière dans la communication et la musique, je me dédie maintenant à la création d’objets en céramique situés quelque part entre le design et l’artisanat d’art, en partant de la technique du coulage telle que pratiquée à Limoges.
J’expérimente sur la porcelaine un grand nombre de techniques pour créer un monde de formes caractérisées par leur blancheur, leur apparente fragilité́ et leur translucidité́. Ma recherche cible la production de surfaces organiques et vibrantes. Je développe ma production en équilibre entre la mise en forme de mes projets et le défi constant imposé par une matière ambitieuse, exigeante et vivante.
M’ancrant sur un savoir-faire traditionnel et développant mes propres techniques, je concentre ma production et ma créativité sur mon rapport avec cette matière résistante qui me fascine par sa douceur et sa solidité. Je réalise soit des pièces uniques, soit de petites séries que je cuis à 1320°, au four à gaz, pratique complexe qui rajoute un défi ultérieur à la bonne réussite de mes créations.