J’ai débuté le métier de menuisier il y une dizaine d’année. j’ai d’abord été formé par un autre menuisier de métier, puis petit à petit j’ai pris des chantiers jusqu’à être complémentent autonome . A la base j’étais agriculteur et c’est au travers des forêts que je suis arrivé au métier de menuisier. En effet, à la ferme, j’ai fait scier plusieurs arbres et c’est comme ça que m’est venue l’envie d’en découvrir plus.
Je garde en moi cette idée que le bois et une matière noble qui non seulement stock le carbone mais surtout est un formidable matériaux de construction qui permet à partir d’un arbre de faire des planches qui deviendront ensuite des meubles, des escaliers, des portes et fenêtres ou même des cuisines.
Je suis très attaché à travailler en gardant l’esprit traditionnel du bois. C’est à dire, à travailler seulement à partir de planches de bois que je vais chercher chez le scieur et ne pas utiliser des dérivés du bois comme le medium. Cela suppose tout un ensemble de règles que seul un humain peut faire avec ses mains quand on est intransigeant sur la qualité des produits finis.
Un dernier mot pour dire que je fais tout ce que tout le monde a besoin en bois.