Sarah Andrea Jewelry est la marque que j’ai commencé à imaginer et développer lors de mes études en bijouterie contemporaine à Alchimia, à Florence en Italie.
Elle se caractérise par l’idée que chaque personne est unique et que le bijou qu’elle porte doit l’être aussi. Une âme sœur qui l’accompagne toute sa vie.
Férue de mythologie depuis toujours, je m’inspire des contes et légendes d’antan, des héros et déesses qui peuplent les différentes cultures du monde. Ces personnages ou symboles prennent vie à travers mes bijoux qui sont forgés à la main en cuivre et charbon.
Le cuivre est un métal puissant, chargé d’histoire car étant le premier jamais utilisé par l’homme. Il regorge de propriétés médicales et spirituelles que je souhaite transmettre aux personnes portant mes bijoux.
Le charbon, quant à lui est un élément magique. Un pigment, un objet de rituel, un filtre, un combustible… Il est présent dans la vie de tous les jours mais très peu valorisé pour son aspect physique. Je l’associe à une résine afin de lui apporter résistance et dureté.
UN BIJOU
UNE PERSONNE
UNE HISTOIRE