Artisane d’art, j’ai à cœur de créer des céramiques qui soient utiles et décoratives : des luminaires et des poteries en terre vernissée.
Je façonne l’argile rouge au tour, où je suis en quête constante d’une courbe vigoureuse dans mes créations. A travers cette terre et mon savoir-faire, transmis par des générations de céramistes, mes mains s’efforcent à exprimer la rusticité et l’élégance brute que je ressens face à la nature. Je suis particulièrement fascinée par la terre vernissée dont j’affectionne plus précisément la matière modeste et sans prétention.
Mes décors oniriques sont le fruit d’un échange poétique avec le monde sauvage au fil des saisons. Sur certaines créations je peins la grande berce qui est une immense ombellifère. Ses fleurs, blanches en été, laissent place à la neige qui se dépose délicatement sur son squelette l’hiver…
Après une première cuisson autour de 1000° j’émaille chaque pièce par trempage ou par aspersion . C’est après une deuxième cuisson à 980° que la terre vernissée se révèle enfin au moment tant attendu : l’ouverture du four !
J’ai obtenu un CAP de tournage en 2006 au CNIFOP en Bourgogne . Mon atelier se trouve dans les Pyrénées catalanes.