Originaire de la région parisienne, Michel GOLDSTYN a suivi des études de céramiste au CREAR : un évidence pour lui qui « fait de la céramique parce que tout petit déjà il jouait avec les allumettes. »
À part les pots de jardins qui sont en grès ou en terre réfractaire, toute sa production est en porcelaine. Il prépare lui-même ses terres et sa porcelaine qu’il cuit à 1320°.
Sa production la plus importante est la vaisselle en porcelaine tournée et émaillée. Il est d’ailleurs réputé pour sa capacité à tourner de grandes pièces ce qui est assez rare en porcelaine.
En plus de la vaisselle, il fabrique des vasques de salle de bains tournées et émaillées ainsi que ses propres émaux (rouge de cuivre, bleu de cuivre, Temmoku, bleu de fer, etc.)
En somme, il compose, selon son expression, « les paroles et la musique » : depuis 2009 il fabrique une gamme de produits pour la décoration (vases, plats, jarres, etc.) avec un décor géométrique mat et brillant très innovant techniquement.
En 2010, il a ajouté à sa production de très grandes jarres à la corde en grès avec lesquelles il obtient un franc succès, d’autant que ces pièces sont redoutablement compliquées a mettre au point à ces températures de cuisson.