Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, puis de Paris, j’ai 68 ans. Ancien designer de jouets pour une entreprise anglaise aujourd’hui disparue “Manuwell”.
Ma micro-entreprise Plume et Enluminure à été créée afin de mettre en valeur le métier de l’Enluminure.
J’ai découvert cet art en lisant des textes anciens qui étaient décorés avec des enluminures. Ma passion est la lecture et l’écriture. Après avoir écrit et fait éditer à compte d’auteur 14 livres sur l’historique des châteaux et des villages médiévaux du Lot. J’en ai mis en vente deux : Mystère dans le Causse et Luzech, aux maisons de la presse de Souillac, Gramat et Luzech et en lecture libre aux médiathèques de Figeac, Cahors, et Gramat.
L’enluminure, je la pratique sur parchemin avec de la feuille d’or 24 carats, mais aussi plaquée or et des pigments que je fabrique à partir de pierres, plantes, fleurs et terres de couleurs que je broie et tamise. D’autres sont achetées chez Sennelier Paris. Pour l’année 2025 je pense présenter dans les salons de nouvelles œuvres sur de la pierre de Rocamadour, et pierres nord-africaines, puis des icônes.
2025-2026 je pense créer un atelier pour transmettre ce bel art.