Le parcours de Nicolas MOURET est celui qui conduit à un artisanat d’art de qualité, à savoir une formation de haut niveau avec l’obtention d’un Brevet de Maîtrise en menuiserie obtenu en 2007 faisant suite à un Brevet Professionnel (2006). Nicolas Mouret a alors acquis une expérience de grande qualité grâce à ses années d’apprentissage auprès de professionnels qualifiés.
Nicolas est aujourd’hui un artisan au service de la tradition. Attentif aux goûts et aux demandes de ses clients, il crée et fabrique des escaliers, des cuisines, agencements et menuiseries intérieures, avec une écoute attentive du besoin de la clientèle.
Ses réalisations sont toutes fabriquées avec le plus grand soin, dans les essences les plus appropriées (frêne, chêne, châtaigner, pin et mélèze). Dans le même but l’ensemble de la fabrication est livré soit vernis soit huilé respectant au mieux possible l’environnement .
La qualité technique de ses réalisations est à l’image du soin qu’il apporte à leur apparence : il peut donner vie à vos idées ou laisser libre court à sa propre sensibilité esthétique.
Aller à sa rencontre, c’est croiser le chemin de la tradition, de la robustesse et de la durabilité d’un matériau vivant qu’il convient de respecter
NICOLAS MOURET
Menuisier - Agenceur - Escaliéteur
Atelier étape Route des Métiers d'Art d'Occitanie
Consulter l’annuaire
Faire une nouvelle recherche
Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres
Source : CMA Occitanie
2 270
entreprises
4 000
actifs
1 140
salariés