Je fabrique des « bêtes à plantes » dotées d’une particularité, une zone d’arrosage se trouve dans le postérieur de chaque animal afin de faciliter l’hydratation des plantes. L’eau passe par des petits trous et arrose directement les racines.
Il y a plusieurs familles de bêtes, elles ont une carte d’identité pour les reconnaitre avec leur prénom, leur nom de famille ainsi que leur lieu de vie. Elles sont toutes uniques et chaque expression est différente.
J’utilise du grès de St Amand pour le façonnage, je tourne les corps, je travaille à la plaque pour les pattes, les cornes, les ornementations. J’émaille certaines parties (émail à la cendre) et je cuis en monocuisson. Parfois je fabrique aussi des piercings en laiton que je rajoute à certaines bêtes. Pour la couleur, j’utilise de l’engobe, de l’émail et la plupart du temps je les patine avec de la cire et du pigment. Elles sont vendues avec les plantes sauf sur le site internet.
Pour les accompagner, je confectionne des bêtes et arbres à lampes ainsi que des vases et soliflores « bonhomme, bonnefemme ». J’utilise les mêmes techniques que pour les bêtes à plantes.