Madame Barbotine
Je m’appelle Anaïs Bunel, je suis installée dans un tiers-lieu appelé “la Bouillonnante” dans un petit atelier à Toulouse.
J’ai été formée par l’institut des métiers d’art et de l’artisanat de Revel et par les belles rencontres avec d’autres céramistes.
Je tourne et façonne de la terre qui se cuit à haute température (grès et porcelaine). Ma palette d’émaux oscille du blanc au bleu en passant par le vert. Elle est plutôt nuancée et parfois cristalline.
J’utilise différentes techniques de façonnage dont l’estampage, le tournage, le travail à la plaque. Parfois, je mélange des techniques. C’est une manière pour moi de rendre les œuvres uniques et non-formatées. Je fabrique essentiellement des objets utilitaires et parfois ornementaux.
Madame Barbotine est née d’une reconversion. J’ai d’abord utilisé la terre comme média d’expression dans ma pratique professionnelle, puis progressivement j’ai souhaité expérimenter les différentes facettes de l’argile par et pour moi-même.
Je propose deux types de services : d’une part je crée des objets pour votre plaisir et d’autre part j’interviens afin de pouvoir partager mes connaissances autour de la terre dans des organismes publics ou privés.