Je m’appelle Anaïs Bunel, je suis installée à Gaillac dans un petit atelier ou je tourne et façonne de la terre qui se cuit à haute température et crée des pièces uniques, faites mains. Je travaille le grès pour en faire des pièces utilitaires.
Madame Barbotine est née d’une reconversion professionnelle. J’ai d’abord utilisé la terre comme média d’expression dans ma pratique de travailleuse sociale, puis progressivement j’ai souhaité expérimenter les différentes facettes de l’argile par et pour moi-même.
J’ai été formé par l’institut des métiers d’art et de l’artisanat de Revel et par de belles rencontres avec d’autres expérimentateurs céramistes. Je suis aussi détentrice d’un CAP de tournage.
J’utilise différentes techniques de façonnage dont l’estampage, le tournage, le travail à la plaque. Parfois, je mélange des techniques. C’est une manière pour moi de rendre les œuvres uniques et non formatés. Je fabrique essentiellement des objets utilitaires mais pas que…la porte reste ouverte aux pièces artistiques et décoratives. Dans mon univers j’aime laisser transparaître la couleur de la terre au naturel et émailler partiellement. Brut et fin à la fois. Mes émaux sont spécialement formulés pour la vaisselle utilitaires, sans dangers pour le consommateur.
Je propose deux types de services : d’une part je crée des objets pour votre plaisir et d’autre part j’interviens afin de pouvoir partager mes connaissances autour de la terre dans des organismes publics ou privés sous forme de cours et de stage.
L’atelier qui situe à Gaillac propose différents stages thématiques tout au long de l’année.