L’horlogerie a toujours été pour moi un métier d’excellence .
Cette activité demande de la patience, de la minutie et beaucoup de technicité ! Je ne sais que trop bien ce que représente pour le client, sa Comtoise, sa montre à gousset ou bien sa pendule de Paris. Il y a une relation très importante avec l’objet, un coté sentimental que je perçois lorsqu’une personne passe le pas de mon atelier et qu’elle me confie son bien .
Telle pendule appartenait à mon père ou grand-père, cette montre était à ma grand-mère. C’est pour cela que lorsque j’effectue une restauration, je m’attache à préserver au maximum, dans la mesure du possible, l’authenticité de la pièce que l’on me confie !
Je suis artisan horloger traditionnel spécialisé dans la restauration des mouvements horaires, mais je suis avant tout l’un des derniers facteurs d’horloges comtoises, ce qui veut dire que suis à même de restaurer la partie ébénisterie de votre gaine ou bien de refaire une caisse complète en tenant compte des particularités de votre mouvement et bien sur, de réaliser entièrement le décor gravé main spécifique à l’horloge Comtoise .