LiM, c’est de la maroquinerie Lotoise imaginée et fabriquée artisanalement par une paire de petites mains formée près de cinq ans dans l’une des plus prestigieuses maisons de maroquinerie au monde : Hermès.
Dans le petit atelier LiM de Cahors, pas de machine à coudre mais de vieux outils auxquels donne vie un savoir-faire traditionnel, enrichit par des millénaires de pratique et de transmission. Les coutures, plus solides et durables, sont patiemment, point par point, cousues à la main au fil de lin.
Chez LiM, priorité est donnée à l’origine, la qualité et l’impact des matières premières utilisées, issues en majeure partie de France. Sauf exception, le cuir de bovin provient de la tannerie Arnal située dans l’Aveyron, et le cuir de poisson de chez Ictyos en région lyonnaise.
Les créations LiM se veulent avant tout durables et pratiques au quotidien. Mais portées par une matière noble, habillées de finitions très soignées, et entièrement réalisées à la main, chacune se veut une œuvre unique, nourrie des rêves, de la patience, de la volonté, et de l’âme de sa créatrice…