Je suis un potier de 30 ans à temps plein depuis 2019.
Autodidacte, expérimentateur aguerri, j’ai mis au point mes propres techniques suivant mes envies d’artiste et mes aspirations de bricoleur.
LES POZARTS, sont à l’origine l’expression de la fusion de plusieurs passions, celle des plantes, celles de la matière que l’on manipule et celle de l’étrange fascination qu’éprouvent certains humains pour les sphères. Ainsi sont nées ces créations liant les 5 éléments, la terre et l’eau liées, séchées par le vent puis cuites par le feu se voient finalement recevoir la vie.
Par la suite, j’ai découvert la porcelaine avec ses émaux de haute température et une histoire supplémentaire a commencé… Celle de la contemplation au quotidien, objets de décoration, arts de la table… Sur ma porcelaine blanche, j’applique des émaux que je fabrique moi-même, noirs, luisants, généralement au fer, souvent en superposition.
Mon inspiration est celle des glaçures noires chinoises, tenmokus gouttes d’huile fourrures de lièvre etc… et je rêve secrètement aux bols légendaires «yohen tenmoku».