J’ai appris mon métier en poussant la porte d’un atelier de reliure à l’âge de 23 ans. La rencontre avec un métier c’est aussi très souvent une rencontre humaine. Le relieur que j’ai rencontré m’a formé et employé tout au long des dix années que j’ai passé dans son atelier, un apprentissage et une formation « hors cadre scolaire » mais au contact de clients qui attendent qualité et rigueur professionnelle. J’ai obtenu mon CAP Arts de la reliure en candidate libre en 1994.
Depuis 2003, j’exerce ce métier à mon compte. J’ai aussi introduit dans ma pratique le travail pictural avec différentes techniques de décoration du papier : Ebru, papiers à la colle, impression au tampon, peinture acrylique ou à l’huile.
Au fil du temps je me suis orientée vers une production plus personnelle, me détachant de la reliure traditionnelle pour explorer les possibilités de création autour de la papeterie d’art, du livre-objet et de l’objet en volume.
Si le goût des livres a été ma porte d’entrée dans ces métiers, c’est par le papier, matière sensible et sensuelle qu’aujourd’hui je m’exprime.