La laine et moi ? Une rencontre fortuite
J’ai découvert le feutrage à L’Atelier Musée du Chapeau de Chazelles. La laine est devenue une évidence : mes mains se sont mises à feutrer avec un désir profond de redonner ses lettres de noblesses à cette matière encore tellement sous valorisée.
Mes sources d’inspiration
La nature, les pierres, les arbres, les nids que vous retrouvez dans mes lampes, mes tableaux, mes galets géants. J’aime jouer avec les transparences et la lumière si apaisante diffusée par la laine.
Mon sujet préféré : les seins !
C’est un plaisir d’offrir confort et beauté à de nombreuses femmes et un challenge extrêmement stimulant car les soutien-gorges, sans couture, sur mesure, sont mes pièces les plus complexes à réaliser. Je crée aussi des robes, des gants et des vestes.
Ma spécificité : élégance, douceur et finesse
Je travaille les mélanges de laine avec l’alpaga ou le yack pour adoucir les laines Pyrénéennes et j’utilise uniquement le mérinos et la soie pour les sous-vêtements. Je travaille dans la finesse de la fibre, pour en tirer le meilleur du confort, de l’élasticité, pour que les vêtements, les gants soient pour vous comme une double peau.