Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués & des Métiers d’Art (Paris. Olivier de Serre) en section vitrail, je deviens encadreur dans différents ateliers, puis passe un CAP de Relieur-Doreur pour monter mon atelier de reliure en 2003.
Je conçois et réalise – principalement – des carnets à dessin ou d’écriture, toujours à la main en pièce unique, en jouant sur les types de pliage, les formats et l’esthétique des couvrures. Tous les matériaux utilisés sont soigneusement sélectionnés : papiers, toiles, cuirs, papiers marbrés main, dominotés ou à la colle, boutons en ivoire végétal, etc. Mes créations sont présentées à l’occasion de Salons d’artisanat d’art et de Marchés de créateurs.
Suivant affinité, je réalise également des « livres-objet » en pièce unique ou petits tirages, avec différents artistes au hasard de rencontres et d’éclosions de partages sensibles.
Bien que moderne, l’ensemble de mon travail se situe dans l’esprit qui a prévalu du mouvement Arts & Crafts jusqu’aux années 1930, de faire valoir le « fait main » et la beauté d’objets pratiques et quotidiens.