L’Artisan du piano: c’est sous cette signature que Maxime Grange propose ses services sur Montpellier et sa région: facture, réparation, restauration, accord, entretien, préparation de pianos haut de gamme, création design et modernisation de pianos.
Maxime a grandi au Crès, près de Montpellier où il a appris le piano dès son plus jeune âge.
A partir de 13 ans, il effectue toute une série de stages dans le monde du piano, notamment au sein de la manufacture Pleyel à Alès.
Son intérêt croissant pour l’instrument va nécessairement le guider vers l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM), où il suivra une formation de quatre années ratifiée par l’obtention de deux diplômes.
Maxime poursuit sa route en France comme à l’étranger, à travers une succession de stages, formations et expériences professionnelles salariées, avant de s’établir à Montpellier. Il travaille alors sous la tutelle de Gary Pons pendant 6 ans, où il acquiert un authentique savoir faire en matière de modernisation de pianos (pianos design), d’ébénisterie, (de vente), et d’accordage.
Finalement, le jeune artisan se met à son compte et fonde son entreprise en 2015 à Montpellier. Son activité s’articule principalement autour de la préparation et l’accord de pianos, mais se développe nettement à travers la création de pianos design, la modernisation de pianos sur commandes et la vente. Désireux d’apporter une touche de contemporanéité à sa profession, L’Artisan du Piano ne s’interdit pas de collaborer avec des artistes talentueux dans la réalisation de ses pianos (Nubian, Olivier Bonhomme entre autres).
L’ARTISAN DU PIANO
Accordeur - Réparateur de pianos
Atelier étape Route des Métiers d'Art d'Occitanie
Consulter l’annuaire
Faire une nouvelle recherche
Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres
Source : CMA Occitanie
2 270
entreprises
4 000
actifs
1 140
salariés