Auparavant ingénieur dans le domaine de l’industrie du bois, j’ai créé ma propre activité autour du travail du bois en 2017. Je suis maintenant en EIRL. Je crée, conçois et fabrique du mobilier et agencement sur-mesure pour mes clients particuliers et professionnels. Mon atelier est basé à Moyrazès, dans l’Aveyron. Je recycle et réemploie autant que possible du bois provenant d’ancien mobilier ou rebus industriel.
J’ai appris le métier de menuisier-ébéniste principalement de manière autodidacte et par ma formation d’ingénieur ENSTIB. J’accompagne régulièrement des apprenti(e)s en CAP ébéniste ou menuisier-fabricant.
Je travaille sur des réalisations uniques et me permets de considérer certaines comme des œuvres, du fait de leur caractère original et des techniques utilisées pour les réaliser.
L’une d’elle est un guéridon-échiquier. Le défi a été de fabriquer ce meuble à partir du lit appartenant au père de mon client. Une autre est une bibliothèque en forme d’arbre, ou encore l’enfilade entièrement réalisée à partir de morceaux de meubles en noyer anciens recyclés ou les bureaux aux plateaux de marqueterie “patchwork” fabriqués à partir de morceaux de fonds d’armoires multi-essences.