Souffleure de verre à la flamme depuis 1983, je suis toujours sous l’emprise de ce métier féérique. C’est au cours de mes études scientifiques que j’ai manipulé pour la première fois le verre et la flamme et j’ai été fascinée….
J’ai donc passé mon BAC scientifique puis postulé pour apprendre le métier… C’est au Lycée Technique DORIAN à Paris que j’ai appris le métier, seule fille, et obtenu mon BAC technique de souffleur de verre spécialité « verrerie scientifique ».
Métier hautement technique, il faut de nombreuses années pour maitriser le savoir-faire. Apres quelques années dans cette spécialité qui m’a passionnée, je me suis lancée dans l’artisanat d’art et créé ma première entreprise en 1995 : la Magie du Verre et du Feu !
Le verre est un matériau à la fois familier et mystérieux. Le verre n’est pas un matériau comme les autres. Il faut le chauffer à 1500 degrés à la flamme du chalumeau pour qu’il devienne malléable. Entre mes mains, humblement je peux enfin le façonner. Mes créations en pièce unique ou en mini production sont diverses et variées. Art de la table, objet décoratif, sculpture, tableau, article de bureau, cadeaux homme, bijoux femme….