Étudiante aux Beaux Arts d’Anglet puis de Saint Étienne en option design, Angélique SIBERNAGEL a le souci de l’écologie mais surtout… de l’économie. Elle en est donc venue à récupérer matériaux et autres rebuts que les encombrants des villes offrent, pour créer son propre mobilier.
C’est à La Cave, dans le Lot, qu’elle décide de lancer l’atelier de design écologique Karteko, où elle réalise et diffuse un large choix de meubles, objets de maroquinerie, art de la table, bijoux… à partir de matériaux de récupération.
Ses réalisations sont issues de la transformation et de la valorisation (upcycling) de palettes, bâches plastiques, cartons, disques vinyles, capsules de café, vieux vêtements, boutons, chutes ou échantillons de tissus…
Angélique coupe, fond, coud, colle ou écrase tout ce qui lui tombe sous la main pour faire revivre sous une autre forme ce qui était destiné au rebut et créer de nouvelles pièces toutes uniques et originales.
Afin de sensibiliser de manière plus large au recyclage et à la réutilisation, Angélique propose également des ateliers pour adultes et enfants autour de ces thématiques.
KARTEKO
Design écologique et Upcycling
Atelier étape Route des Métiers d'Art d'Occitanie
Consulter l’annuaire
Faire une nouvelle recherche
Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres
Source : CMA Occitanie
2 270
entreprises
4 000
actifs
1 140
salariés