Formée à la sculpture en 2000 dans le Gard, c’est en Ariège que j’ai choisi de développer mon activité artistique, en tant que professionnelle, en 2018. J’utilise comme matières principales le grès et le métal. Amoureuse des lieux insolites, des friches industrielles envahis par la nature, je déniche des trésors de métal dans des usines désaffectées ou chez des ferrailleurs. Les terres que j’utilise sont très chamottées ce qui me permet de réaliser de grandes pièces qui cuites à haute température, résistent au gel. J’aime jouer avec les contrastes : rugueux de la chamotte brute, lisse, texturé, engobes colorés, métal rouillé, déchiqueté….
Les sculptures que je présente mélangent l’abstrait et le figuratif : des personnages hybrides inspirés des univers de Moebius, Billal, Métal hurlant, Mad Max, le Steam Punk… En contemplation ou en pleine rêverie, mes personnages sont le reflet d’une introspection, d’une recherche intérieure profonde, une quête d’absolu….
Mon travail est l’expression de mes coups de cœur, de mes états d’âme…. Chaque création reste un nouvel exercice, une nouvelle aventure intérieure qui se confronte à la matière, au réel, à la dimension…