En celtique le prénom Sklaerenn veut dire clarté. Prénom prédestiné pour cette spécialiste de la technique du verre à froid. Baignée depuis toujours dans les arts, Sklaerenn Imbeaud a trouvé dans la création de vitraux et d’objets décoratifs un moyen d’expression unique.
Elle a choisi le verre parce qu’il lui permet d’approcher de multiples dimensions : l’histoire de l’art, l’étude des volumes et de la lumière, le rapport tactile à la matière… De la restauration de pièces anciennes à la réalisation de commandes, en passant par ses créations personnelles, Sklaerenn Imbeaud exerce son art avec bonheur et plénitude.
Cette créatrice accomplie souhaite aller au bout de sa démarche en enseignant et en partageant ses techniques. Elle a aussi en projet de créer un lieu d’exposition pour ses œuvres, en lien avec celles d’autres créateurs.
Tout au long de son parcours de formation, Sklaerenn Imbeaud a travaillé à la restauration de vitraux dans plus de cinquante églises à travers toute la France. Sa fierté, c’est d’aider une œuvre à passer d’un siècle à l’autre tout en y laissant un petit morceau d’elle-même.
Collage aux ultra-violet, fusing, thermoformage, sablage, Sklaerenn Imbeaud possède ces techniques sur le bout des doigts. Toutes sont au service de ses créations, toutes participent à la recherche de l’émotion.
Au travers d’œuvres uniques pour les arts de la table ou la conception de luminaires, de miroirs ou d’objets de décoration, elle laisse éclater toute sa créativité et sa passion pour la transparence et la clarté.