L’atelier Ciselure, spécialisé dans la gravure sur pierre et l’art funéraire, a ouvert ses portes il y a 3 ans, juste à la limite est du Larzac, au bord de ce monde minéral. Tenu par Lola Morlier, tailleure de pierre au parcourt professionnel riche et varié, l’atelier vous propose la conception et la confection de gravure unique, dans la technique manuelle traditionnelle. Un art qui aura traversé les siècles, basé sur le tracé de la typographie romaine, dessinée puis taillée à la main, pour inscrire dans la pierre les mots qui ne doivent disparaitre.
L’atelier crée aussi des monuments funéraires personnalisés, en étroite collaboration avec le client, pour retranscrire au mieux l’image du défunt et les liens qui l’unissent aux vivants. Ornementation, sculpture et gravure se mettront au service du souvenir et des sentiments pour offrir un lieu, un espace où se recueillir.
Les roches utilisées sont de provenances locales (Aveyron, Lozère, Gard …), par souci d’écologie et de respect du bâti environnant.