–Marc Vuilliomenet obtient son Diplôme de CHARPENTIER de MARINE en 1981, en Suisse et navigue sur le lac Léman, de la Manche en Méditerranée et une traversée de l’Atlantique en solitaire, en 1988. Création de l’Entreprise le 1er février 1988, à St Raphaël (83700) et dépôt de la marque MV-BOAT à l’INPI. -Label Maître-Artisan et EPV (Entreprise Patrimoine Vivant) en 2013.
RDV conseillé pour une visite guidée.
-Le Chantier Naval a construit ainsi le CAP-CORSE, des POINTUS, CLASSIC 6.50, MV 500, EBIHEN, ZEN, PETITPOIS, CLASSIC POWER et : La Clémente
Un bateau de cinq mètres MV-BOAT, c’est 30 kg d’époxy et 300 kg de bois, afin d’utiliser et conserver les bateaux le temps nécessaire aux arbres de repousser.
-Cette barque, aux lignes classiques, est construite comme un squelette humain, avec petites lattes en acajou massif et d’un pli diagonal collé sous vide d’air. Le second pli est traité de manière identique lors d’une finition peinte. Si la version vernie est privilégiée, le dernier pli est méticuleusement ajusté en longueur et dévoile alors toutes les subtilités des formes classiques de La Clémente. Dix couches de vernis mettent en valeur le travail du bois.