Passionnée par la diversité des cultures humaines et la notion d´altérité, j´ai d´abord étudié l´anthropologie avant de revenir à mon souhait d´enfance: devenir potière.
J´ai ainsi par après suivi une formation de tournage sur un cursus d´un an au CNIFOP en 2016.
Jusqu´ici céramiste nomade, après l´Amérique Latine puis la Grèce, c´est finalement à Saint Quentin la Poterie que je me suis installée en 2021.
J´éprouve un grand plaisir à travailler avec l´argile, fragment de cette vaste terre nourricière que je chéris. Je me sens ¨Alchi-céramiste¨ travaillant de concert avec les 4 éléments, tous nécessaires afin de transformer un morceau de glaise brute en une pièce finie.
Mon souhait : transmettre la joie profonde que j´ai à créer chacun de mes pots à ceux et celles qui les auront entre les mains !
Je travaille principalement le grès et un peu de porcelaine et passe une grande partie de ma production au décor de mes pièces. Après avoir engobé mon grès blanc d´une autre terre, je viens y graver de fins motifs utilisant ainsi la technique du sgraffito. La majorité de mes pièces sont tournées car j´éprouve un grand plaisir à travailler au contact de cet outil.