Audrey ROGERS est maître verrier, diplômée de l’école Olivier de Serres à Paris. Après avoir travaillé pendant quatre ans dans divers ateliers parisiens dans lesquels elle a acquis les techniques de restauration qui lui ont parmi d’exercer ses talents lors de chantiers prestigieux, elle a choisi d’exporter ses compétences en Nouvelle-Zélande où elle a découvert les techniques anglo-saxonnes de restauration de vitraux.
Lauréate du « Prix des Métiers d’Art » de la fondation d’entreprise de la Banque Populaire en 2005, dont le bourse lui a permis d’ouvrir son propre atelier, elle préserve aujourd’hui le patrimoine en restaurant tous types de vitraux qu’ils soient médiévaux ou contemporains.
Mais Audrey est aussi une artiste, diplômée en arts plastiques, qui utilise toutes les techniques à sa disposition, qu’elles soient traditionnelles comme la peinture sur verre (grisailles, émaux), le sertissage au plomb ou au Tiffany, ou contemporaines comme le thermoformage, les inclusions ou le « fusing », en les mettant au servir de son art.
Sensible au passage du temps, Audrey s’en inspire et s’approprie les traces qu’il laisse pour les intégrer à son processus de création, d’où naissent miroirs, bijoux, photophores, sculptures où se mêlent verre, bois et métal… tableaux lumineux et toutes sortes d’objets pour l’habitat ou l’art de la table (lampes, vaisselle…).
Enfin, soucieuse de transmettre les techniques qu’elle maîtrise aujourd’hui, Audrey propose des stages et des cours de peinture sur verre, de vitrail au plomb ou au Tiffany et de fabrication de bijoux en verre, afin de partager son savoir-faire.