J’ai créé l’atelier Yackatisser en 2015. Il est situé au Nord du Tarn.
Je travaille sur des métiers à bras à quatre cadres et tisse écharpes, étoles, tours de cou, pulls, vestes, ponchos… Les créations, pièces uniques ou petites séries, sont toutes originales, tissées au gré de mon inspiration, alimentée par les couleurs et les matières. Je réalise également le travail de couture et toutes les finitions.
Les matières utilisées sont 100 % naturelles: duvet de yack, mohair, laines de mouton, mérinos, alpaga, coton, lin. Elles sont sélectionnées avec soin pour leur douceur, leur qualité, leur provenance, leur impact environnemental et leur histoire, privilégiant autant que possible les fils non traités, filés en France et/ou provenant d’élevages locaux (pour les circuits courts), non teintés (coloris naturels) ou teintés selon les normes Oeko-Tex. Certaines proviennent du commerce équitable.
J’ai eu un coup de cœur pour le duvet de yack, matière extrêmement douce, légère et chaude à la fois, à l’origine de nombreuses écharpes et étoles et aussi… du nom de l’atelier.