À l’âge de 16 ans, il découvre chez les Compagnons du tour de France le métier de tailleur de pierre. Il parcourt pendant onze ans les chantiers de restauration des monuments historiques (Notre Dame de Paris, Pont Neuf, cathédrale d’Amiens, basilique d’Abbeville…)
Ces missions ne lui procuraient pas la satisfaction artistique qu’il espérait et c’est à Carrara qu’il a découvert et étudié le marbre statuaire, auprès des plus grands maîtres sculpteurs travaillant des pièces uniques.
De retour en France il crée son entreprise de restauration et de conservation du patrimoine dans le domaine de la sculpture à Launac ce qui lui permet également de poursuivre sa recherche artistique basée sur la vitalité et le contraste. Il travaille aussi bien la terre que la pierre, le marbre, l’onyx ou le granit.
Les métaux qu’il ajoute à ses sculptures l’amènent à réfléchir à la polychromie, au symbolisme et à la sensibilité, la sienne propre autant que celle des spectateurs de son œuvre chez qui il cherche, simplement, à provoquer des émotions.
Ces deux facettes complémentaires font de lui un homme accompli, artisan d’art et artiste tout à la fois, qui répond aux commandes publiques (1% culturel, ronds-points, fontaines, sculptures…) comme privées (ornementation ou restauration) et expose régulièrement ses œuvres figuratives ou abstraites.