Après des années de dessin, je découvre, en 2018, le raku et depuis, la terre ne m’a plus quittée. Mon amour pour les volumes et les pièces uniques m’amène alors à explorer plusieurs facettes de la céramique.
En 2022, je bénéficie d’un congé de formation pour me plonger dans cet art ancestral et j’obtiens un CAP de tournage en céramique. Passionnée je m’exerce pendant six mois auprès d’une célèbre céramiste, qui me guide et m’inspire tout au long de mon apprentissage.
Je choisis alors de me consacrer entièrement à ma passion en développant un style unique. J’utilise des teintes douces et naturelles, inspirées de la nature, avec des couleurs pastel ; engobes que je crée.
Je m’engage en faveur de l’environnement en réduisant au maximum mon impact sur celui-ci : choix de faïences cuisant à plus basses températures, recyclage de terres et d’émaux, oxydes glanés dans différents ateliers …
Ma pratique est en constante évolution. Mon désir s’affine et mon identité artistique se construit au fil de mes recherches et de mes créations. Pédagogue dans l’âme, j’aime également partager ma passion et mon savoir-faire.