Élodie, potière céramiste depuis 2015, a été formée aux techniques de travail sur céramique (tournage, émaillage, cuisson…). Sa spécialité, acquise au cours de l’année de formation passée au Centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique (CNIFOP) en 2015, est le tournage.
Cette formation lui a permis de découvrir sous une forme nouvelle le bonheur du contact avec la terre. Son tournage est un plaisir simple et premier.
Le contact avec la terre, si présent le siècle dernier, s’échappe petit à petit de notre temps.
Élodie, avec plus de 7 années d’expérience dans l’animation socio-culturelle, saura vous faire revivre ce plaisir que l’on ne saurait bouder. Elle apprécie partager ce savoir faire aux plus jeunes, aux curieux, comme aux familles.
Je façonne la terre du début à la fin, chaque pièce est unique car elle est issue de mon imagination. Mes mains permettent à l’argile de faire naître des pièces utilitaires ou décoratives, utiles ou agréables au quotidien.Je travaille à mon domicile, ce qui permet de suivre toutes les étapes au plus près. En effet, le travail d’une matière vivante nécessite un éveil constant. Le séchage et la cuisson des pièces sont des étapes où le potier doit être présent pour s’assurer de l’évolution de son travail.