La céramique m’a captivée pour la première fois vers mes 10 ans lorsque j’ai visité l’atelier d’un ami de mes parents qui était potier dans le village de Barges en Côte d’Or. 15 ans plus tard, j’ai vécu un 2ème moment inoubliable à Los Angeles lors de mon début de carrière en entreprise. J’ai découvert un immense atelier de céramique et ce fut une véritable révélation pour moi. Cet atelier a été le point de départ de ma passion pour la céramique, et depuis lors, elle ne m’a jamais quittée.
Encore 25 ans plus tard, après de nombreux stages et rencontres de céramistes, le « virus » de la céramique était toujours là et j’ai décidé de quitter mon métier pour entamer une nouvelle carrière. Une fois mon CAP tournage en poche, j’ouvre mon atelier en 2023 à Montgiscard, à 20 km au sud-est de Toulouse.
J’ai choisi le grès blanc et je fabrique des objets utilitaires ou décoratifs au tour ou à la plaque. Les pièces crues sont recouvertes d’une argile colorée (engobe verte, bleue ou grise) que je « gratte » (méthode sgraphito) pour faire apparaître différents motifs simples. Enfin, j’aime utiliser un émail satiné pour apporter de la douceur au toucher et un aspect poudré.