Originaire du Maroc, je suis arrivée en France en 1989 pour poursuivre des études de modélisme a l’école ESIM du GIH (groupement des industries de la mode) à Toulouse. J’ai obtenu le diplôme de modéliste créateur en 1991 pour débuter une première carrière professionnelle dans le textile.
Passionnée de céramique depuis très longtemps, j’ai décidé de poursuivre une formation à l’Institut des Métiers d’Art à Revel (IMARA) afin d’entamer une reconversion professionnelle dans ce domaine.
En 2018, je me suis installée en tant que céramiste en créant « L’atelier bout à boue ». Je produis à la fois des sculptures et des pièces utilitaires. Elles sont modelées à la main ou façonnées au tour de potier, en grés, pour une cuisson électrique à 1280°.
Dans mes sculptures je m’inspire du désert et de son immensité, dans un mouvement de quête individuelle. Mes pièces invitent au voyage et à l’exploration de soi. Les grains de sable dans mes pièces se meuvent sans fin : ils forment des feuilles de sable ou sont empilés en hauteur tels des dunes flottantes.
Mes pièces utilitaires, elles, sont décorées par des illustrations inspirées de mon passé de modéliste.