Ariane Rubiella imagine et dessine ses collections, sélectionne ses matériaux et fabrique de ses mains. Un corps à corps artistique avec la matière, où minutie et gestes sûrs font battre le pouls de l’atelier de cette jeune créatrice.
Depuis toujours Ariane est à l’écoute de ces choses à peine perceptibles. Cette matière, le cuir, elle vous dira que « c’est elle qui m’a choisie. Elle s’est rendue visible, auditive et olfactive. » Elle fait la connaissance du cuir enfant. Assidue des sports équestres, l’odeur et le craquement des équipements de sellerie ont réveillé en elle un sentiment intense. Depuis, elle construit sa créativité sur l’intuition et l’évidence. « La beauté du cuir est une source d’inspiration qui m’aide à traduire l’émotion et l’Histoire de chaque sac. Le plaisir d’inventer passe par la rigueur et l’exigence des choix des matières à assembler »
Laçages raffinés, bijouteries soignées, ornements recherchés et courbes sculptées sont la griffe de cette créatrice audacieuse. Apprentie chez les Compagnons du Devoir, elle a développé à leurs côtés le goût de la persévérance et du perfectionnisme.
« Attirer l’attention sans jamais la provoquer » Cette jeune créatrice dessine pour toutes ces femmes, séduisantes parce qu’elles s’assument, remarquables par leur indépendance et libres parce qu’elles n’ont jamais envisagé de vivre autrement.