Au début de chaque bijou 11prunes, il y a la création d’un motif aux influences florales ou graphiques, façonné à la main en pâte polymère en utilisant la technique du millefiori et d’autres techniques originales développées par la créatrice dans son atelier. A partir de ce motif, travaillé comme une fine couche textile puis cuit, les bijoux sont créés dans un esprit minimaliste et poétique, montés sur argent 925 ou laiton.
Les bijoux 11prunes sont fins et colorés, au design simple et original. La créatrice, Cécile Bos, chercheuse en biologie à Paris dans une première vie professionnelle, s’est reconvertie à l’artisanat d’art à l’occasion de son installation dans la campagne lotoise. Contemplative et ultrasensible à la beauté des formes et des couleurs, passionnée de photographie, de peinture et de voyages, elle y a créé sa marque en 2013.
Les bijoux sont conçus et fabriqués en petites séries à Montcuq en Quercy Blanc (46), ils sont vendus à l’atelier, en boutiques de créateurs, sur internet ou encore lors de salons ou d’expositions.