De formation ergothérapeute, j’ai exploré la matière bois à travers l’ébénisterie et la sculpture ornemaniste. Depuis 2022, je continue à découvrir cette matière à travers la vannerie en réalisant des vanneries en osier, brut essentiellement. J’aime aussi récolter d’autres végétaux au fil de mes balades pour les tresser au gré de mes inspirations (clématite des haies, massette, noisetier, ronce, fragon, lierre,…).
Férue de naturalisme, de randonnées, de cueillettes, et aimant le travail manuel, la précision du geste, la recherche de formes esthétiques, j’aime pratiquer la vannerie qui allie ces différentes facettes.
Je développe mon savoir-faire au fil de stages, que j’effectue auprès d’autres vannières et vanniers plus expérimentés et à l’école de vannerie de Fayl-Billot.
J’étoffe mes techniques de vannerie au fur et à mesure : vannerie sur arceaux, fond catalan, fond des asturies, vannerie traditionnelle française…
Je propose des animations d’initiation ou découverte des différents végétaux à tresser, en milieu scolaire, lors d’événements tels que des marchés, des fêtes…. et bientôt des stages de vannerie !