Passionné par le travail du bois et la création de meubles, je décide en 2017 de faire de ma passion mon métier, et de me former auprès des Compagnons du Tour de France afin de perfectionner mes connaissances et techniques. Au cours de cet apprentissage, je renforce également mon savoir-faire en travaillant auprès de plusieurs menuiseries toulousaines et ariégeoises. Trois mois plus tard, le 1er septembre 2019, la menuiserie ARTEF voit le jour.
De mon premier parcours dans l’ingénierie, je tire de nombreux parallèles que je transpose rapidement à la menuiserie d’ameublement : connaissance des machines et outils, organisation cartésienne, conceptions rigoureuses en s’appuyant sur les outils de CAO, et avant tout, exigences dans le résultat.
Par dessus tout, c’est mon goût pour le design et l’art, orienté vers les tendances contemporaines et pratiqué notamment dans la sculpture que je mets au service de mon métier : tant dans la recherche de l’esthétisme du détail, du travail de la matière, que dans l’intégration cohérente des réalisations à leur environnement.