J’ai créé mon entreprise en 2021. Après avoir obtenu un CAP en Ébénisterie au lycée des métiers d’art d’Uzès, j’ai décidé de me lancer en auto-entrepreneur à la sortie du CAP, épaulé et guidé par mon mentor, Guillaume Bourgoin, Maître artisan ébéniste.
J’ai travaillé dans son atelier où il m’a enseigné son savoir faire, sa passion, ainsi que son obsession pour le travail à la main du bois et du métal. J’ai appris dans cet atelier le savoir-faire autour de la restauration de mobilier, la fabrication de meubles sur-mesure et la conservation du patrimoine en restaurant des ouvrages de menuiserie pour des bâtiments classés en Avignon. J’ai toujours mis un point d’ honneur à la qualité de mes restaurations et de mes ouvrages pour toujours respecter le travail déjà effectué par les anciens ébénistes, et rester dans la continuité de leur travail.
Je suis associé à Lorcan Ménard, ébéniste également, et nous avons ouvert un atelier à Aigues-Vives au sein de l’association Matières vives où nous concevons dans les règles du métier du mobilier pour des particuliers, designers et entreprises.