L’entreprise « kømɛt » est née du rêve d’un ingénieur céramique belge et d’une artiste plasticienne millavoise. Associant leurs compétences techniques et artistiques, ce duo dynamique et créatif se lance dans la fabrication artisanale de produits en céramique destinés à l’utilisation domestique : pièces de vaisselle par coulage ou tournage, objets de décoration en modelage et bien d’autres accessoires pour embellir le quotidien et la maison de chacun.
Telle l’astre, les productions « kømɛt » sont le résultat du savant mélange d’eau, de feu et de terre, des matériaux écologiques, durables et recyclables.
L’atelier est situé dans la commune de Millau. Là, pendant deux siècles, plus de 600 ateliers de potiers ont développé une production quasi-industrielle de vaisselle et pots en céramique sigillée, diffusée jusqu’aux confins de l’Empire romain.
C’est fort de cette tradition que « kømɛt » souhaite développer une production artisanale et française pour s’affirmer dans un marché où la majorité des produits accessibles aux consommateurs sont d’importation portugaise, italienne, voire chinoise.