Bijoutière-joaillière de formation, je me passionne et étudie aux Beaux-Arts puis en fac d’Histoire de l’Art où j’obtiens un Master.
Après une carrière d’une dizaine d’années dans le monde muséal, je décide de reprendre la bijouterie en 2019 et de me spécialiser en émail sur métal. J’obtiens ce 2ème CAP en 2022, et m’installe officiellement à mon compte fin 2022.
Mon nom de marque ORAJ, m’évoque une nature généreuse et volcanique qui m’inspire, j’aime l’idée que la matière soit « vivante », organique.
Façonnés entièrement à la main, mon travail est l’alliance du savoir-faire de ces deux métiers.
J’utilise les techniques traditionnelles du travail du métal (découpe et ajourage au bocfil, brasure, limage, laminage, gravure, ciselure…) sur laiton et cuivre plaqués or et sur argent 925. J’associe l’émaillage sur métal sur de nombreux bijoux, principalement en émail champlevé et en cloisonné d’argent, ainsi qu’en plein émail. Chaque élément émaillé est cuit de 3 à 10 fois à une température allant de 750°à 900°.
Je fais des formations en bijouterie ou en émaillage sur demande, ainsi que des médiations dans des espaces culturels. Je réalise des bijoux sur commande, notamment en or.