Après des études d’optique et 15 ans dans le domaine de l’audiovisuel, j’ai décidé de changer de cap, en m’orientant vers un travail toujours manuel qui me fascine : la bijouterie.
J’ai eu l’opportunité de rencontrer un artisan bijoutier avec qui j’ai passé une année à me former. Une année à apprendre le travail à la cheville : scier, découper, sertir, souder, marteler, fondre, polir. Partir de matière brute jusqu’à la réalisation du bijou fini : une création.
Mes bijoux sont un hommage à ma mère pour qui la culture, au sens large du terme, a été extrêmement importante. De la sculpture à la peinture, passant par des opéras et des ballets modernes ou classiques, mon éducation culturelle s’est construite.
Chacune de mes créations porte les mots : Équilibre et Harmonie
Mes bijoux sont dit « haut de gamme », de par leur mode de fabrication et les matériaux utilisés : argent massif et pierres fines. L’objectif est qu’après leur réalisation, ils durent et se pérennisent. Discret ou bien massif, à chaque occasion le bijou bouleverse à travers sa personnalité, son originalité ou bien sa discrétion.
Mon travail se fait également sur mesure et à la commande.