Vous avez jusqu’au 31 janvier pour candidater.
Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.
Rendez-vous du 2 au 7 avril 2024, partout en France et en Europe, autour du thème « Sur le bout des doigts » !
Les Journées Européennes des Métiers d’Art, c’est
Quoi ?
Des rencontres avec les professionnels des métiers d’art au travers de portes ouvertes. On y retrouve des ateliers, des établissements de formation, des manifestations, et des Rendez-vous d’Exception*. Les JEMA c’est aussi des démonstrations de savoir-faire, d’ateliers découverte, de conférences, visites à deux voix. La programmation foisonnante est à découvrir, en ligne, à partir du mois de mars.
*Les Rendez-vous d’Exception. Temps privilégié de découverte des métiers et de rencontre avec les professionnels, dans des lieux d’exception et emblématiques du patrimoine, peu ou pas ouverts au public. Ils seront publiés à la mi-mars.
Dans quel but ?
Faire découvrir les métiers d’art et du patrimoine vivant. C’est une invitation auprès du grand public pour aller à la rencontre des femmes et hommes de talent.
Pour qui ?
Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, toutes générations et aux profils multiples. Amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…
Où ?
Partout en France et en Europe, au cœur des villes, villages, quartiers, etc.
Quand ?
Tous les ans, une semaine, fin mars/début avril pour célébrer le printemps des métiers d’art.
Comment ?
Prenez connaissance du règlement des Journées Européennes des Métiers d’Art 2024 pour connaître toutes les modalités de participation.
Plus d’informations
ici