Fille d’une famille de menuisiers et passionnée par le bois dès mon enfance, j’ai étudié au Lycée des Métiers d’Art d’Uzès (30) durant quatre ans. Titulaire de trois CAP et d’un Brevet des Métiers d’art, je m’épanouis pleinement dans l’ébénisterie, la sculpture et la marqueterie.
C’est en 2019 que l’Atelier l’Estampille d’Alex ouvre ses portes, installé aux portes des Cévennes, entre Gard et Ardèche.
Mes créations sont fruit d’un dialogue entre dessin et matière. Je crée en écoutant mes sens, m’inspirant du veinage que m’offre le bois.
Etre ébéniste-marqueteur, c’est rêver à un monde où utilité rime avec beauté. En concevant du mobilier sur-mesure à partir de bois massif provenant de forêts gérées durablement, et en m’exprimant à travers l’infinie poésie qu’offre la marqueterie de bois.
Mes réalisations sont loin du circuit conventionnel et de la mondialisation, elles donnent une seconde vie par la restauration de mobilier ancien ou donnent une âme à une œuvre durable, porteuse de sens et de caractère.
Ayant conscience de la fragilité du métier et connaissant la richesse du savoir-faire, ma démarche s’inscrit dans le souhait de faire perdurer et de mettre en lumière cet artisanat d’exception.