À la recherche d’un Nouvel Équilibre dans un Monde en Transformation
Suspendues dans le vide, ses œuvres captivent le regard, avec ses cascades de modules imbriqués, ses lignes graphiques en chute libre, et ses entrelacs de formes géométriques en perpétuel mouvement. À travers l’utilisation subtile de la lumière et de la transparence, chaque pièce ouvre les portes de l’imaginaire et éclaire la perception singulière que l’artiste a du monde qui nous entoure.
La nature est un thème omniprésent et un fil conducteur constant. Chaque objet sculpté prend forme à partir d’un fil d’acier inoxydable, symbole de légèreté et de solidité.
Cependant, à y regarder de plus près, ces sculptures mouvantes pourraient aussi bien être décrites comme des “envolées poétiques ».
Son parcours artistique s’est d’abord épanoui dans la joaillerie contemporaine, où elle s’est distinguée par de nombreuses expositions. Aujourd’hui Andrea, artiste et designer argentine, change d’échelle, quittant le domaine corporel pour investir l’espace et continuer à transmettre des messages sur l’équilibre et la fragilité.