L’Atelier Compas est né en 2015, suite à une reconversion professionnelle et à une formation au métier de tapissier à l’Afpa de Decazeville.
Diplômée d’État et enrichie d’expériences chez des tapissiers du Faubourg St Antoine à Paris, je crée en 2015 l’Atelier Compas et m’installe en 2016 dans le Gard.
“Attirée par les formes audacieuses du vintage des années 50 début 60, l’atelier prend le nom d’Atelier Compas, le terme « compas » désignant la forme des pieds compas caractéristiques des fauteuils, chaises, et autres mobiliers de cette période adorée des fans de vintage.”
Une passion pour la décoration et les tissus et une veille permanente sur l’actualité des éditeurs de tissus que je visite tous les ans lors des évènements à Paris, me permettent aujourd’hui d’exercer ce métier passion chaque jour différemment.
Ainsi, chaque projet que vous me confie les clients, que ce soit la réfection de leur fauteuil, l’habillage de leurs fenêtres, ou la création d’un abat jour pour un pied de lampe particulier, les accompagne de nombreuses années. Depuis 2021, j’occupe un atelier au centre du village historique de Vers pont du Gard où je peux accueillir clients et fournisseurs.