“Broder sur le papier c’est dessiner avec un fil en perçant le papier. Le fil vient, avec lenteur, tracer des lignes et des courbes. Je m’inspire du monde végétal, des formes que je croise dans les coins de friche au bord des chemins. J’ai la volonté forte d’avoir un impact le plus bas possible sur mon environnement, pour cela, je source mes matériaux et outils, je favorise le seconde main et j’utilise mes chutes de papier pour refabriquer du papier à la main.”
faj est né de l’envie de sensibiliser aux gestes artisanaux à partir de matières pauvres, tels que le papier et le fil. De l’aiguille et du fil qui traversent le papier naissent des paysages végétaux et colorés. Ces œuvres se déploient sous divers formats pour devenir des pièces décoratives, des carnets ou des cartes, entièrement réalisés avec du papier recyclé et matériaux durables.
faj c’est également le croisement de multiples savoir faire, grâce à des collaborations qui donnent place à de la broderie sur cyanotype, la broderie sur gré, le papier ensemencé.
Avec le plaisir de partager et sensibiliser, faj propose aussi des ateliers d’initiation et d’approfondissement autour du papier et de la broderie.