Anaïs évolue 10 ans dans le domaine de la cosmétique et du bien-être avant de ralentir. Après des années à côtoyer la terre en loisir dans l’atelier de Cynthia à Castries, Anaïs a le déclic.
Après une formation auprès de Cécile Tsaousoglou et un CAP tournage en céramique, elle s’envole vers les Cyclades pour appréhender d’autres techniques avec Sabrina Binda. Par cette rencontre bouleversante et d’un objectif d’instant présent elle décide d’explorer ses propres inspirations, le point de départ de son envol.
Sa formation lui a apporté rigueur dans les formes classiques et le travail en série, ce qui lui a donné l’opportunité de collaborer avec des restaurateurs, mais elle est également animée par la création de formes accidentelles, aime casser les codes et les standards en céramique se rapprocher du design, de l’art naïf et de la décoration d’intérieur, des univers qui la passionnent depuis toujours.
A travers ses pièces contemporaines en grès, il s’en dégage un travail minimalisme autour de la lumière, des objets méditerranéens et un attrait pour la représentation des corps.